Forts

Détruire ou être détruit ? Telle est la question dans ce jeu de bataille ! A moins que ça ne soit plutôt si vous prendrez un gros canon ou un laser pour démolir la structure de votre adversaire.

Forts

Entre explosion et construction, l’éditeur indépendant « EarthWork Games » nous propose un jeu vidéo stratégique peu gourmand, cartoon et très fun ! Avec une campagne solo de 28 missions, la possibilité de jouer en coopération ou en équipe et un prix peu onéreux, vous pourrez très vite rentabiliser votre achat ! Jetons un œil à ce véritable coup de cœur de la rédac’ !

Alors, prenez vos armes et des pansements ! C’est parti !


Bataille de forts

Le principe de ce jeu est extrêmement simple et fun. Le but est de défendre le réacteur nucléaire de son fort, tout en essayant de détruire celui de l’adversaire. Dans un premier temps, vous pouvez renforcer votre fort avec des plaques en acier trempé et des boucliers énergétiques, augmenter sa taille avec des structures en bois et stabiliser le tout avec des cordes solides.

Pour ajouter du réalisme, votre fort est destructible et le système prend en compte le poids. Il faudra donc faire attention à bien répartir le poids sur votre structure et à la renforcer, car il se pourrait qu’elle s’écroule comme un château de carte en un coup de canon bien placé ! Si la structure subit des dommages, vous pouvez toujours la réparer contre quelques ressources.

Dans un second temps, en élargissant votre bâtiment, vous pourrez construire vos armes et les protéger derrière des portes blindées. Comme ça, vous pourrez tirer en toute sécurité. Mais n’oubliez pas de refermer les portes ou de détruire le sniper anti blindage de votre ennemi, sinon votre armement sera exposé.

Si vous voulez rouler sur votre ennemi, il faudra trouver un équilibre entre la construction de votre fort, votre défense et votre armement.

 

Un homme pour les commander tous

En début de partie, si vous le souhaitez, vous pourrez choisir entre 9 commandants différents, issue de 3 factions différentes : l’Amérique, la Russie et la Chine. Chaque commandant dispose de pouvoirs passifs et actifs bien à lui et influenceront aussi bien la construction, vos ressources que vos armes ! Pour utiliser leurs pouvoirs, vous allez devoir faire des dégâts au fort adverse ou détruire les obus qu’il vous enverra. Cela remplira une jauge qui vous permettra d’utiliser son pouvoir actif pour une durée limitée lorsqu’elle sera pleine.

Les développeurs ont donné 3 commandants pour l’exemple :

  • Tatou, un commandant russe. Son pouvoir passif augmente la vitesse d’ouverture des portes et réduit le coût du blindage et des boucliers énergétiques. Son pouvoir actif est de réparer plus vite et à moitié prix. Il est idéal pour la défense lors d’une attaque dévastatrice !
  • Architecte, un ingénieur de nationalité chinoise. Son pouvoir passif est de réduire le prix des structures et d’augmenter le stockage de vos ressources. Son pouvoir actif est de quadrupler la vitesse de toutes les constructions ! Avec elle, vous pourrez construire vite et poser vos armes plus vite que votre adversaire !
  • Œil de Lynx, un sniper américain. Son pouvoir passif est de donner une visée laser aux snipers, d’augmenter la précision des armes ainsi que le nombre de balle dans les chargeurs de mitrailleuse. Son pouvoir actif est de tirer des cartouches explosives à la place des balles et obus standards.

Les autres sont tout aussi géniaux, mais je vous laisse les découvrir vous-même !

Un jeu communautaire

Pour ajouter encore plus de fun, les cartes sont très variées, allant d’un simple face à face aux forts suspendus au-dessus du vide et il y a un éditeur de carte intégré directement au jeu pour faire « exploser » la créativité des joueurs. A cela, ils ont ajouté un système de Replay automatique pour revoir toutes vos parties en ligne, contre une IA et les missions de la campagne. D’ailleurs, pendant le replay, vous pouvez faire un GIF ou enregistrer une vidéo de la partie !

En plus d’avoir mis ces outils à disposition des joueurs, les développeurs ont fait une première vidéo pour nous parler de la création du jeu. Ils sont très actifs, font des mises à jour régulièrement et ont même fait une partie de démonstration lorsque le jeu était en accès anticipé.

Bref, on sent que ce sont des joueurs qui ont un très fort sens du partage et de la communication !


Comme vous avez pu le voir, ce jeu vaut le détour entre le multijoueur en ligne et les outils fournis par les développeurs. Si vous hésitez à le prendre, vous pouvez regarder la partie de démonstration ou des parties sur Youtube pour vous faire une idée. Le jeu est disponible sur le site de l’éditeur ainsi que sur la plateforme « Steam ».

Personnellement, je vous conseille fortement ce jeu, car il mélange deux principes de jeu que j’adore : la construction avec la gestion du poids et faire une bataille de tour !

Sur ce, prenez les commandes de ce canon et tirez sur le réacteur du fort en face avant qu’ils nous détruisent !

 

Les images viennent du site de l’éditeur « EarthWork Games », tous droits leurs sont réservés.


Suivez nous sur nos différentes pages afin de suivre notre actu’ Ludique :
Facebook – YoutubeInstagram – Twitter

Laisser une réponse